Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Araucana naine et grande race
1 décembre 2015

Bienvenue sur mon blog. Je vous présente mes

Bienvenue sur mon blog.

Je vous présente mes araucanas naines et grandes races  

dessin arau

La grande race a été découverte au Chili en 1880 chez les Indiens Araucans, la race naine a été créée par les Américains.

La poule araucana est légére, en naine elle  pése 750 g, le coq 850g, en grande race la poule pése 2kg, le coq 2kg500.

L'araucana a 3  particularités : elle ne posséde pas de queue, elle pond des oeufs de couleur bleu-vert,de 35 à 40g pour la naine et de 50 à 60g pour la grande race, elle a des touffes de plumes de chaque côté de la tête, dis toupets d'oreilles, toutes ses particularités font que cette race de poules m'a attiré au point de les faire venir de Belgique car en France ont en trouve trés peu et pas dans les coloris que je voulais.

Certains disent qu'il faut élever la naine en volière car elle s'envole, je ne pouvais pas concevoir d'élever des poules enfermées, j'ai testé, je les ai mise  dehors avec mes autres poules et cela se passe trés bien pourtant mon grillage ne dépasse pas 1m20, certains disent aussi qu'elle a le caractère du combattant, je ne trouve pas, j'éléve aussi des combattants, je peux simplement dire que c'est une volaille vive, qui ne se laisse pas marcher sur les pattes, c'est à dire qu'elle sait se défendre sans être agressive, de toute façon vu sa taille et son poids elle ne pourrait pas faire bien mal.

Voici quelques photos qui j'espère vous plairont ....

Bonne visite.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour,<br /> <br /> Je serais intéressée par cette race.ds quelle ville de Dordogne habitez vous et qu elle est le prix d une poule.merci de votre réponse
N
Je recherche des poules aracauna <br /> <br /> En avez vous à la vente. <br /> <br /> De préférence blanche
J
Bonjour, je cherche une poule ou un coq nain araucana, je suis en Dordogne, merci de me répondre.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 491
Publicité